Ayubowan !

Après cette première nuit à Kandy, on a visité le très touristique Temple de la dent de Bouddha.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’après-midi, on s’est séparés en plusieurs groupes pour faire, au choix, différentes choses: le tour du lac, le point de vue sur Kandy, le grand Bouddha sur la colline ou encore les marchés de la ville.

Après une deuxième nuit dans cet hôtel très confortable, on a pu se balader dans le grand jardin botanique de la ville.

Vers 13h, on a retrouvé notre sympathique chauffeur et avons pris la route de Nuwara Eliya, dans les montagnes. Les paysages ont changé pour des plantations de thé, la météo pour un épais brouillard et une fine pluie ininterrompue… On a pu visiter une usine de thé : la « Blue Field Tea Factory », où une tasse de thé nous a été offerte après la visite !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On arrive ensuite a l’hôtel (on devrait plutôt dire guesthouse d’ailleurs), bien plus spartiate que l’hôtel de Kandy, d’autant plus qu’il fait maintenant 15ºC…

Le climat et les paysages « rappellent l’Auvergne » à Matteo…

Vendredi, on commence par une petite visite de la ville, sous la pluie bien sûr ☔☔; on part ensuite visiter (encore une fois) une usine de thé, mais nous pouvons cette fois nous balader dans les plantations !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous partons demain pour Haputale, un deuxième village dans les montagnes… À suivre !